Comité Lifescience CLP

Suite à l’acquisition de la clinique dans les années 1980, l'entrepreneur suisse Armin Mattli établit le Conseil International pour la Recherche Scientifique afin de coordonner les recherches et de permettre la participation d'experts médicaux et de médecins d'horizons divers. Suite à d’intenses recherches, le conseil réussit à développer l’extrait cellulaire ; une formule raffinée et pure contenant uniquement des substances biologiquement actives.

Depuis 1992, celui-ci est devenu un extrait standardisé et lyophilisé appelé le CLP Extract. Il est administré oralement aux patients suivant le programme de Revitalisation à la Clinique La Prairie à Montreux.

Le CLP Extract a été scientifiquement validé and a acquis une patente en 2006 (Bureau Européen des Patentes, Munich). Il n’est disponible qu’à la Clinique La Prairie à Montreux.

Ces 15 dernières années, de nombreux scientifiques mondialement reconnus ont contribué à notre recherche scientifique, y compris une attention particulière pour notre protocole phare et sa thérapie de revitalisation. 

Le secret de la Revitalisation

PROF. DR. H.C. MULT. Ernst Theodor Rietschel - Directeur de la Recherche Scientifique

ProfProf. Rietschel a soutenu la recherche scientifique de la Clinique La Prairie pendant plus de 20 ans. Il a été reconnu et primé de nombreuses fois pour son travail notamment "L'Ordre pour le Mérite" de la République de France, la Croix Fédérale du Mérite de la République fédérale d'Allemagne et l'Ordre du Soleil levant, Rayons d'or du Japon avec sautoir. 

LIRE LA BIOGRAPHIE 

Dr. Cohen Armand (Longevity)

Dr ArmandDr Armand a été pendant de nombreuses années directeur du département de gériatrie au ministère de la Santé en Israël. Il a créé « l'hôpital à domicile » en Israël qui permet aux patients d'être hospitalisés tout en restant à domicile pour certaines hospitalisations chroniques ou de longue durée. Il est également l'un des chercheurs fondateurs de la plus longue étude longitudinale à grande échelle sur les personnes âgées en Israël.

 

LIRE LA BIOGRAPHIE

Prof. Draganski Bogdan (Neuroscientist)

Prof Bogdan Draganski

Le professeur associé Bogdan Draganski, d'origine bulgare, est consultant en neurologie au Département des neurosciences cliniques, Hôpital universitaire de Lausanne, Suisse, directeur du laboratoire de neuroimagerie LREN. Après avoir obtenu son diplôme en neurologie clinique en Allemagne, il a passé du temps à travailler sur la recherche en anatomie computationnelle dans les troubles neurodégénératifs et du mouvement à l'Institut de neurologie, UCL Londres, Royaume-Uni, suivi de recherches à l'Institut Max-Planck pour les sciences cognitives et cérébrales humaines, Leipzig Allemagne.

LIRE LA BIOGRAPHIE

 

Dr. Folli Silvio (Cellular Genomics and Longevity)

Dr. S FolliLe Dr S. Folli a enseigné pendant huit ans à l'Institut des sciences du sport et de l'éducation physique (ISSEP) de l'Université de Lausanne. Il a également été impliqué dans des formations continues et a donné de nombreuses conférences dans ce domaine. Il enseigne toujours au Centre Santé et Sport (CASS) de l'Université et de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne et à l'Ecole Fédérale du Sport (EFSM) de Macolin. De plus, depuis 1996, le Dr S. Folli est délégué de l'Association Olympique Suisse (A.O.S.) pour les analyses nutritionnelles, les conseils et la supplémentation des sportifs de haut niveau.

LIRE LA BIOGRAPHIE

Dr. Gonseth Nussle Semira (Epigenetics & Preventive medicine)

Dr. Semira Gonseth Nusslé Semira Gonseth Nusslé est médecin spécialiste en prévention et chercheuse en épidémiologie épigénétique. Elle est cadre au Centre universitaire de médecine générale et de santé publique de Lausanne (Unisanté), co-investigatrice de la Swiss Health Study et de l'étude Covid-19 Seroprevalence. Avant d'occuper ce poste, elle a étudié l'épigénétique du cancer à l'UC Berkeley et à l'UC San Francisco où elle a développé l'idée d'une entreprises de tests épigénétiques dans l'incubateur Skydeck de l'UC Berkeley. Elle revient en Suisse et démarre son entreprise dans l'écosystème Swiss Health Valley, qu'elle gère à temps partiel tout en faisant de la recherche à Unisanté.

Mr. Nussle Sebastien (Epigenetics & Biostatistics)

Mr NussleSébastien Nusslé est un biostatisticien spécialisé dans les relations génétique-environnement. Co-auteur de plus de 40 publications scientifiques, il a été chercheur dans les universités de Lausanne, Berne et UC Berkeley avant de fonder sa société d'épigénétique avec son épouse. Son expérience de gestion et d'entrepreneuriat comprend la direction du bureau suisse de conseil en pêche, la gestion de la division aquatique d'une société de conseil en environnement et la fondation d'une société de conseil en statistiques environnementales et d'une société de tests épigénétiques.

Prof. Pichard Claude (Nutritioniste)

Claude PichardLe professeur Pichard était professeur de nutrition à l'hôpital universitaire de Genève, en Suisse. Il a été impliqué dans les soins aux patients, la recherche fondamentale et clinique (> 380 références dans Pubmed) et l'enseignement (> 570 conférences internationales). Il a été président, puis président de l'European Society of Clinical Nutrition & Metabolism (ESPEN) jusqu'en 2006, directeur du programme éducatif ESPEN Life-Long Learning (LLL) jusqu'en 2012. Il est actuellement actif dans 11 sociétés académiques en et hors d'Europe et est le fondateur (2005) et ancien président de l'Alliance européenne de la nutrition pour la santé.

LIRE LA BIOGRAPHIE

Mrs. Tanackovic Goranka (Genetics)

Goranka TanackovicGoranka Tanackovic Abbas-Terki a suivi une formation scientifique et détient des doctorats de l'Université de Zagreb et de l'Université de Genève. Parallèlement à ses études de doctorat, elle a suivi avec succès un programme d'entrepreneuriat au Babson College, Wellesley, États-Unis. Depuis 2011, elle est PDG de Gene Predictis, une société suisse pionnière spécialisée dans la médecine de précision proposant des outils de diagnostic innovants basés sur la génétique permettant des traitements sur mesure pour les patients.

LIRE LA BIOGRAPHIE