Physiothérapie

NOTRE APPROCHE

Le Service de physiothérapie prend en charge les traitements liés aux mouvements du corps, la rééducation suite à une opération ou les affections de l’appareil locomoteur. Nous proposons des interventions ambulatoires ou lors d’un séjour à la Clinique La Prairie, avant et après une opération. Nos thérapeutes proposent des traitements personnalisés, en adéquation avec vos besoins ou le programme d’une opération. La prise en charge s’effectue toujours dans une approche holistique, plaçant le patient au centre du traitement.

Les pathologies et les traitements

Post opératoire

Après une opération chirurgicale, la rééducation est essentielle. Le traitement est pratiqué en douceur pour permettre de récupérer un mouvement naturel. En concertation avec le chirurgien, le thérapeute prend en charge la rééducation afin que vous puissiez retrouver votre capacité physique dans les meilleures conditions possibles. Le traitement peut s’effectuer sous forme de massages et à l’aide de matériel d’électrothérapies ou de jets d’eau décontracturants. La Clinique La Prairie est équipée de quatre cabines individuelles de traitement, équipée aussi d’un bassin thérapeutique tempéré à 32°, comportant des hydrojets.

Affections rhumatismales, respiratoires et neurologiques

Avec une espérance de vie améliorée, nous entendons vivre au mieux les années supplémentaires, sans douleur et sans entrave à la mobilité. La physiothérapie soulage les affections fonctionnelles touchant l’appareil locomoteur, l’appareil respiratoire ou les nerfs. Pour répondre à ces problèmes, les médecins rhumatologues et les physiothérapeutes travaillent depuis plusieurs années en étroite collaboration. Le cadre de traitement est similaire à celui de la rééducation, opéré dans nos cabines individuelles, équipée du matériel de dernière génération.

Plus d'information sur notre service de physiothérapie

Physiotherapy