Centre de la ménopause, gynécologie et obstétrique

Notre médecin spécialiste

NOTRE APPROCHE

Parce que chaque femme réagit différemment dans son corps et face aux propositions de traitements, notre médecin privilégie une approche individuelle dans le respect de votre histoire personnelle et intime. Il accorde une grande importance à l’écoute, de façon à adapter les traitements au mieux pour vous, votre organisme et votre vie au quotidien. Le service de Gynécologie propose un important service de diagnostic et de suivi des traitements dans tous les domaines concernés. Notre praticien est particulièrement habilité à fournir des prestations dans le domaine de l'infertilité (endocrinologie), en oncologie (cancer) et en chirurgie oncologique et esthétique.

Pour votre confort, tous les examens cliniques (dépistage, échographie, mammographie, bilans hormonaux) peuvent être effectués sur place, à la clinique. Mis en place par le Dr Thierry Pache, le Centre de la Ménopause dispose d’un programme personnalisé pour améliorer votre qualité de vie.

L’approche est complétée par le recours aux plus récentes méthodes de médecine personnalisée basée sur l’analyse génétique, qui autorise une prescription personnalisée en contraception et en hormonothérapie.

Les tests sont réalisés en collaboration avec une société de biotechnologie installée à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), GENE PREDICTIS (www.genepredictis.com), société dont le Dr Pache est un des membres fondateurs. Un des volets dédiés à la ménopause recourt à des analyses de nutrigénétique.

LE CENTRE DE LA MéNOPAUSE

Créé en 1995 au sein de la Clinique La Prairie par le Dr Thierry Pache, le Centre de la Ménopause est le premier centre privé dans ce secteur en Suisse. Sa vocation est d’offrir une approche multidisciplinaire en situation de ménopause précoce (avant 40 ans), et autant aux femmes qui abordent le cap de péri-ménopause (en moyenne à l’âge de 47 ans) qu’à celles qui sont en situation de ménopause établie (après 51 ans en moyenne). La prise en charge est personnalisée et privilégie la prévention, afin d’ajouter de la qualité aux années à venir. Les traitements sont évalués en fonction de la demande et la consultation, et peuvent être de diverses sortes : hormones de substitution, acupuncture, phytothérapie, homéopathie, etc.